Revue de iDates

Présentation

Avec son expérience utilisateur simple et plusieurs fonctionnalités gratuites, il n’est pas surprenant de constater que iDates est à ce jour l’une des applis en ligne les plus en vogue sur le marché. L’appli est accessible aux utilisateurs d’Android comme à ceux d’iOS. De plus, sa fonctionnalité au design raffiné et facile d’utilisation, ainsi que ses notifications en live rendent cette plateforme de dating d’autant plus populaire. Avec ses milliers de membres de tous bords, iDates a-t-il ce qu’il vous faut ? découvrons-le.

Avantages

  • Lire gratuitement ses messages
  • Site internet et appli mobile faciles d’utilisation
  • Tous les utilisateurs reçoivent 100 jetons gratuits dès leur inscription
  • Appui aux préférences LGBT

Inconvénients

  • Il vous faut acheter des jetons pour discuter en ligne
  • Base d’utilisateurs moins fournie que celle des plateformes de rencontres en ligne plus reconnues
  • L’assistance à la clientèle n’est pas facile à trouver
With a simple user experience, iDates a favorite dating app
 

Découvrez iDates

 

Le meilleur pour:

Les célibataires voulant
passer du bon temps

Fonctionnalité gratuite ::

Lire les messages
reçus

Ages recommandé​s

25 ans et plus

Les plus:

Processus d'inscription
super rapide at facile

Caractéristiques de mises en relation d’iDates

Comme indiqué, iDates dispose d’une version optimisée pour ordinateurs et pour appareils mobiles. Vous pouvez donc profiter de toutes les fonctionnalités, que vous soyez chez vous sur votre ordinateur ou à l’extérieur avec votre smartphone. Vous avez une montre Apple ? génial ! vous pouvez même accéder à l’appli à partir de celle-ci.

iDates n’est pas géré par un algorithme incroyablement sophistiqué, chose que vous auriez pu deviner au simple fait que le questionnaire est si succinct. Mais cela fait partie du charme de ce site – la spontanéité ! vous démarrerez avec un écran de photos de profil. Parcourez la liste, et lorsque vous serez intéressé par un potentiel match, cliquez sur la photo. Cela ouvrira la page de profil, vous donnant ainsi beaucoup plus d’informations sur la personne. En fonction du type de questions auxquelles celle-ci aura répondu dans son questionnaire de personnalité, vous pouvez en apprendre sur ses intérêts, sa profession, son niveau d’études, les langues parlées etc…

Si ce que vous voyez vous plait, vous pouvez littéralement « Liker » ce que vous voyez. C’est- à-dire cliquer sur le bouton « Like » sur un profil pour informer la personne que vous êtes intéressé. Autre caractéristique sympa d’iDates : la fonctionnalité « Like » marche en temps réel. Si bien que lorsque vous cliquez sur Like, la personne le voit immédiatement. Et si cette personne vous « like » en retour, vous en serez immédiatement notifié, afin de commencer à chatter instantanément au lieu d’attendre d’être tous les deux en ligne au même moment.

Si vous êtes vraiment intéressé, vous pouvez lui envoyer un message voire envoyer un baiser à partir de cette même page. Alors que vous pouvez lire les messages gratuitement, envoyer un message coûte 50 jetons.

Le point positif de iDates consiste à vous offrir 100 jetons gratuits lors de votre inscription, afin de vous permettre de démarrer immédiatement et ne pas vous inquiéter d’avoir à recharger votre compte en jetons.

Si vous ne repérez pas tout de suite quelqu’un susceptible de vous intéresser, vous pouvez personnaliser vos résultats de recherche en fonction de la tranche d’âge, de la préférence sexuelle, et de la localisation de base. Ça n’est pas aussi approfondi que de nombreux autres sites de rencontres, mais il est toujours agréable de pouvoir affiner votre sélection.

L’inscription à iDates

L’un des meilleurs avantages à utiliser iDates est le processus d’inscription. Il n’existe pas de formulaire d’inscription que l’on met une heure à compléter avant de commencer à profiter du site. A la place, vous répondez à trois questions basiques :

  1. Etes-vous un homme ou une femme à la recherche d’un homme ou d’une femme ? (iDates est adapté à la communauté LGBT)
  2. Quel âge avez-vous?
  3. Quelle est votre adresse email ?

Et voilà ; vous êtes inscrit ! Vous pouvez aussi vous inscrire instantanément et encore plus facilement via Facebook ou Google. Si vous choisissez d’utiliser Facebook, iDates va extraire les informations de votre profil Facebook, ce qui vous fera gagner encore plus de temps au moment où vous renseignerez votre profil iDates.

La page de profil est également extrêmement facile à compléter. De nombreux sites de rencontres vous font remplir des pages et des pages de questions sur vos préférences, votre personnalité, et vos penchants. Bien que cela fournisse bien plus d’informations à d’autres membres, iDates préfère aller droit au but en empruntant le chemin le plus rapide et le plus agréable. Il ne pose que les questions les plus basiques telles que le niveau d’études, si vous avez ou non des enfants, et quel type de fumeur/ buveur vous êtes – comme vous le savez, les choses essentielles ! tout le reste, vous pouvez en parler une fois que vous commencez à prendre contact avec d’autres membres. Vous pouvez également choisir de laisser ces mentions en blanc si vous voulez vous lancer directement et commencer à chercher des membres qui vous correspondent. Au total, cela constitue une entrée bien plus rapide et facile que la majorité des sites de rencontres existants.

Tarifs de iDates

Avec iDates, l’inscription initiale est gratuite, mais il vous faudra payer si vous voulez passer aux choses sérieuses en termes de rencontres en ligne. Comme la plupart des sites, iDates nécessite de payer pour communiquer. Ce qu’il y a d’unique concernant le service iDates est que celui-ci vous laisse consulter gratuitement les messages que l’on vous aura envoyés. La plupart des services de rencontres en ligne vous informent que vous avez reçu un message mais vous font payer si vous souhaitez le lire. C’est appréciable parce que cela vous permet de lire ce que la personne a à vous dire et de décider si vous souhaitez dépenser de l’argent pour discuter avec celle-ci. Avec un compte gratuit, vous pouvez créer un profil, lire vos messages et consulter les profils.

Votre mode de paiement pour les « chats » : les jetons, que vous pouvez acheter en tant qu’achat intégré à l’application. Le tarif est assez explicite et plus vous achetez de jetons plus vous recevez de jetons bonus. A titre d’exemple, 220 jetons coûtent 7,54 $, mais vous recevrez 500 jetons pour 15,09 $ seulement. Voici un aperçu détaillé des tarifs :

Nombre de Jetons

Bonus

Prix

220

20

$7.54

500

50

$15.09

1270

120

$37.75

2640

240

$75.52

5500

500

$151.05

Expérience utilisateurs de iDates

L’ensemble du site et de l’appli iDates est conçu dans l’idée de simplicité et rapidité, les utilisateurs ne pourront donc qu’apprécier l’interface soignée et facile d’utilisation. Tout est soigneusement agencé sur la page, donc on n’est pas submergé et rien n’est caché derrière une quelconque structure à onglets complexe. Le plus, vous pouvez filtrer vos résultats de recherche en cachant ou en montrant des profils vous ayant liké, envoyé des messages ou des baisers, consulté votre profil ou envoyé des cadeaux. Cela est d’une grande aide si vous essayez de trouver un profil en particulier ou si vous souhaitez savoir qui a récemment consulté votre profil.

La recherche de profils compatibles est simple, avec des photos de profils claires présentées dans des colonnes simples pour une navigation facile. L’ensemble du site est conçu pour une mise en relation rapide et facile, pour que vous puissiez rapidement trouver plusieurs potentiels profils compatibles, prendre contact avec eux, et enclencher le processus sans les complications typiques des autres sites de rencontres.

Sécurité iDates

iDates prend au sérieux la sécurité de ses membres. En fait, le site dispose d’une fonction « Bloquer » directement sur chaque page de profil. Ainsi, si un membre se montre grossier ou vous ennuie, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « Bloquer », ils ne pourront alors plus vous contacter.

Le site comprend également des lignes de conduite strictes liées à la publication de photos, notamment l’interdiction de publier des photos de groupe (dans la mesure où le site ne peut être certain que les autres personnes sur la photo ont consenti à la publication), de publier des photos avec un visage sombre (les gens veulent savoir exactement qui ils rencontrent en ligne – précaution qui relève du bon sens), et bien entendu aucun enfant sur les photos. De plus, aucune nudité, violence, insultes, ou promotion de drogue ne sont admis sur une photo. Votre profil sera également effacé si vous tentez d’inscrire un numéro de téléphone (ou une publicité) car c’est une restriction de sécurité d’une grande importance. Tout cela constitue des précautions de sécurité qui sont non seulement logiques mais encore qui donnent aux utilisateurs la sensation agréable d’être protégés et pris en charge lorsqu’ils utilisent ce service.

Assistance iDates

En termes d’assistance, iDates est omniprésent. Lorsque vous vous inscrivez pour la première fois, vous recevez immédiatement une boite de « chat » vous mettant en relation avec un conseiller pour toute question, ou si vous avez besoin d’être guidé dans vos premiers pas sur le site. Il existe également une courte section FAQ (bien que très honnêtement on en tire peu d’informations). Vous pouvez également envoyer un email à iDates ou parler à un conseiller via le « chat » en direct.

Est-ce que iDates est ce qu’il me faut ?

iDates est une solution parfaite pour la société d’aujourd’hui, qui va vite et sans baratin. Le site est rapide et facile d’utilisation, l’inscription n’est pas longue, ne traine pas en longueur, et vous laisse de suite aller droit au but - faire des rencontres -. Il peut manquer quelques gadgets proposés par les autres sites de rencontres, mais cela fait partie de la philosophie de iDates – si vous voulez vous amuser en toute simplicité, iDates est un excellent choix pour vous.

Découvrez iDates

Advertising Disclosure

This site is a free online resource that strives to offer helpful content and comparison features to its visitors. Please be advised that the operator of this site accepts advertising compensation from companies that appear on the site, and such compensation impacts the location and order in which the companies (and/or their products) are presented, and in some cases may also impact the rating that is assigned to them. To the extent that ratings appear on this site, such rating is determined by our subjective opinion and based on a methodology that aggregates our analysis of brand market share and reputation, each brand's conversion rates, compensation paid to us and general consumer interest. Company listings on this page DO NOT imply endorsement. Except as expressly set forth in our Terms of Use, all representations and warranties regarding the information presented on this page are disclaimed. The information, including pricing, which appears on this site is subject to change at any time.